Santé : des produits contraceptifs pour les jeunes filles togolaises

Date:

Ce vendredi 17 décembre 2021, s’est tenue à Lomé une cérémonie de remise des produits de contraception au cabinet du ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de l’Accès Universel aux Soins. Un plus pour éviter les grossesses non-désirées et réduire le taux de mortalité au sein de la jeune population.

Ces produits de contraception viennent de la part de la direction générale de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS). La cérémonie a eu lieu en présence du directeur de ladite institution, Pr. Stanley Okolo et du secrétaire général du ministère de la Santé, Dr. Kokou Wotobé. Le don est constitué de contraceptifs modernes.

Ces contraceptifs sont des intrants spécifiques de forme injectable destinés aux jeunes filles pour faciliter leur planification familiale et prévenir les grossesses non désirées. Aussi, ces contraceptifs vont-ils permettre de réduire le taux de mortalité maternelle lié aux grossesses multiples et aux complications. Economiquement, ils permettront aux jeunes femmes de s’épanouir et de s’autonomiser.

Ce présent de l’OOAS vise à renforcer une disponibilité permanente des produits de la santé de la reproduction, notamment les contraceptifs féminins. Près de trois cent cinquante mille doses de ces contraceptifs sont disponibles pour un coût total de vingt millions de F CFA (20 000 000). Ils seront mis à la disposition de toutes les structures sanitaires du Togo.

Les autorités togolaises à l’instar de la chef division santé maternelle infantile et planification familiale, Dr. Makilioubè Tchandana, ont remercié les donateurs pour ce geste. Ce présent va certainement combler les ruptures en contraceptifs modernes dans les hôpitaux.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Justice transitionnelle au Togo : le HCRRUN dresse un bilan largement positif pour 2025

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...

AMU-TNS : la CNSS déploie une campagne d’enrôlement des travailleurs du secteur informel dans le Grand Lomé

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), structure en...

Cybersécurité : l’ANCY forme et sensibilise les médias contre les cybermenaces

Convaincue du rôle déterminant de l’information dans la prévention...