Les dirigeants togolais ont annoncé le lundi 28 mars 2022, que les conditions imposées aux voyageurs à l’aller comme au retour à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema, connaîtront des allégements.
La suppression de plusieurs mesures imposées aux voyageurs à l’arrivée et au départ à l’Aéroport internationale de Lomé, a été notamment rendue publique.
« Pour les voyageurs arrivant au Togo et présentant une preuve de vaccination complète, le test PCR n’est plus exigé comme document sanitaire de voyage. De plus, il n’est plus exigé d’effectuer le test PCR à l’arrivée. Pour les voyageurs non vaccinés arrivant au Togo, la preuve d’un test PCR négatif reste exigée comme document sanitaire de voyage. Ces voyageurs seront donc soumis à un test PCR à l’aéroport.
S’agissant des voyageurs en partance du Togo, ils doivent présenter simplement une preuve de vaccination complète et seront dispensés de test PCR à destination d’un pays ne l’exigeant pas comme document sanitaire d’entrée.
Pour les voyageurs non vaccinés, la preuve d’un test PCR négatif est exigée comme document sanitaire de voyage. La validité des résultats du test PCR est de cinq (5) jours », ont indiqué les autorités dans un communiqué.