Coronavirus: voici le don de Jackie Chan pour celui qui trouvera la remède

Date:

Le célèbre acteur Hongkongais, Jackie Chan se lance dans la lutte contre le mal qui gangrène son pays depuis un certain moment. Il veut participer à la lutte contre le coronavirus en faisant un don spécial à celui qui trouvera la remède à ce virus.

Ce mal de Coronavirus a déjà fait plus de 800 morts en Chine et continue de créer la terreur un peu partout dans le monde. Alors que les morts s’enchaînent en Chine, base même de l’épidémie, Janckie Chan, acteur de Cinéma, a promis une forte récompense à quiconque trouvera le remède pour ce mal.

 «La science et la technologie sont la clé pour vaincre le virus, et je crois que beaucoup de gens ont les mêmes idées que moi et espèrent qu’un remède pourra être développé le plus rapidement possible», a écrit l’acteur sur le réseau social chinois Weibo. «J’ai maintenant une idée « naïve ». Quelle que soit la personne ou l’organisation qui l’accomplit, je tiens à la remercier avec 1 million de yuans (soit 130 000 euros)».

En effet, il se dit être affecté par tout le mal que cause ce virus. Raison pour laquelle, il souhaite aussi contribuer par toutes les manières. «Je cherche constamment des réseaux d’approvisionnement en matériel, vulgarise les connaissances en matière de prévention et de contrôle, chante et encourage, etc».

«Je ne veux plus voir les rues désertes alors qu’elles auraient dû être animées. Je ne veux pas voir mes compatriotes lutter jusqu’à en tomber malade au lieu de profiter de la vie», conclut-il.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable

1 COMMENTAIRE

Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Ngolamb et FasterCapital s’allient pour promouvoir l’éducation financière et la blockchain en Afrique

Ngolamb, institut pionnier dédié à la formation en cryptomonnaies,...

Un colloque international pour repenser la formation universitaire en Afrique ouvert à kara

L'Université de kara accueille depuis ce 6 octobre 2025...

LagosPhoto 2025 : une biennale inaugurale pour explorer les multiples visages de l’incarcération

Après quinze années de rendez-vous annuels consacrés à la...