Au Togo, les cas de contamination liés au Covid-19 prennent une ascension fulgurante. La dernière mis à jour sur le site mis en place par le gouvernement fait état de 301 cas confirmés.
Plus les jours se suivent, plus les cas de contamination accroissent. La situation semble se détériorer malgré les mesures prises par le gouvernement pour endiguer la propagation du virus. Depuis le début de cette pandémie jusqu’à ce jour du lundi 18 Mai 2020, le Togo enregistre 301 cas confirmés dont 186 cas actifs, 104 guéris et 11 décès pour 12 613 tests effectués.
Hier, sur 103 test effectués, trois (3) personnes dont l’âge se situe entre 4 et 28 ans, sont déclarés positifs portant le nombre de cas confirmés à 301. Il s’agit d’une fillette résidant à Pagouda, d’une femme et d’un homme à Niamtougou dans le district de Doufelgou.
Il faut préciser que, au cours de la journée d’hier, outre les nouveaux cas recensé, cinq autres patients ont été déclarés guéris, ce qui porte le nombre de patients guéris à 104.