Le Togo en guerre contre la poliomyélite dans les Savanes et la Kara

poliomyélite

Une campagne de vaccination et de riposte synchronisée contre la poliomyélite a démarré dans les régions des Savanes et de la Kara ce jeudi 6 janvier.

Cette campagne, concerne les enfants de 0 à 5 ans et se déroulera dans tous les districts sanitaires des deux régions économiques. Elle fait suite à la détection de plusieurs cas de polio au Bénin, au Nigéria, au Ghana et dans l’Oti.

La polio est une maladie infectieuse grave causée par un virus qui paralyse les muscles des jambes et des bras. Elle touche beaucoup plus les enfants et plus particulièrement ceux de moins de 5 ans, se transmet à l’homme par les selles lorsque l’on porte la main souillée à la bouche, par ingestion d’eau ou de nourriture contaminée par les selles.   

Les signes de manifestations sont la fièvre, des troubles digestifs, des douleurs musculaires et la paralysie des membres en moins de 48 heures. A ce jour, « la vaccination constitue le seul moyen efficace pour se protéger », précise le ministère de la santé.

La campagne s’achève le 09 février.

source: republiquetogolaise

Biscone est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*