Face à une forte propagation des cas de contaminations de Covid-19 en ces périodes des vacances et de célébration des fêtes traditionnelles, des mesures doivent être prises par le gouvernement afin de stopper la hausse de cas de contaminations.
C’est pourquoi ce mercredi 6 juillet 2022, le conseil des ministres a planché sur le sujet afin de trouver une solution adéquate.
Pour se faire, une communication sur des actions à mener pour limiter la propagation de la Covid-19 pendant la période des fêtes traditionnelles a été donnée par le coordonnateur national de la gestion de riposte contre la Covid-19.
Cette communication a pour objectif de présenter au conseil, les actions envisagées pour limiter la propagation de la Covid-19 lors des fêtes traditionnelles.
Ces fêtes qui sont des moments de retrouvailles et de célébration de nos traditions devront se tenir dans le strict respect des mesures barrières, conseil le gouvernement qui par ailleurs, relève que des dispositifs de vaccination seront déployés sur les sites de ces fêtes.
Ainsi des équipes sanitaires et des membres des groupes mixtes de surveillances seront mobilisés pour accompagner les comités locaux tout au long des festivités.
A cet effet, le gouvernement a saisi cette opportunité pour rappeler à tous le maintien de la vigilance durant ces fêtes afin d’éviter une propagation forte de la maladie.