Soixante djihadistes tués dans le nord du Burkina

Date:

Du 16 au 23 janvier 2022, plusieurs djihadistes ont été capturés par les forces burkinabés et les unités Barkhanes. La majorité de ces djihadistes ont été tués.

Les forces burkinabè se sont levées pour protéger la population, qui se plaignait depuis longtemps des violences que les djihadistes exerçaient. Ils appellent à la liberté et à la paix.

« Au total, près de 60 terroristes ont été mis hors d’état de nuire, poursuit l’armée française. Une vingtaine de motos et plusieurs pick-up armés ont également été détruits dans ces opérations, ponctuées par des frappes aériennes de la force Barkhane, guidées par des unités burkinabè », précise l’état-major des armées dans un communiqué.

L’objectif de la police burkinabè était de piéger ces terroristes dans leur propre repaire. Selon l’état-major, le résultat est très satisfaisant et le combat continue.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Kévé-Edzi : l’AFSL mise sur l’autonomisation des femmes et la santé pour transformer la communauté

L’Association Amour, Foi, Succès, Liberté (AFSL) renforce son action...

L’UCAO-UUT a célébré ses diplômés et lance le jubilé des 20 ans de l’institution

L'Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest – Unité Universitaire...

FESMA 2026 : les exposants formés pour maximiser leurs retombées commerciales

La 5ᵉ édition du Festival La Marmite (FESMA) est...

FESMA 2026 : une rencontre de préparation pour aider les exposants à optimiser leur participation

La cinquième édition du Festival La Marmite (FESMA) sera...