La Fédération internationale de football association (Fifa) prévoit organiser une rencontre de charité après l’éradication de la pandémie du Coronavirus.
Gianni Infantino, président de la Fédération internationale de football association (Fifa), a expliqué le contexte de ce match en préparation. « Nous avons déjà sensibilisé le public, à travers plusieurs autres campagnes. Parallèlement, la Fifa a apporté une contribution financière à cette cause », a-t-il affirmé.
Depuis deux mois, toutes les compétitions de football (saison 2019-2020) ont été mises aux arrêts, voire annulées pour le respect des mesures de lutte contre la propagation de la Covid-19.
« Aujourd’hui, nous nous engageons à organiser un évènement mondial pour lever des fonds, dès que la situation sanitaire le permettra même si nous devons encore patienter quelques mois », a éclaircit Gianni Infantino.
Les fonds récoltés à l’issue de ce match de gala seront transférés sur le compte d’Acces to Covid-19 (ACT), une structure internationale qui s’active pour produire et distribuer les nouveaux outils de riposte au Coronavirus.
La Bundesliga, pour sa part, a repris le samedi 16 mai dernier avec la 26e journée.