Lors de son action de mise en terre des plants à la forêt urbaine en pleine construction dans la ville d’Aného, le 17 juin 2020, le président de la Fédération togolaise de football (FTF), Guy Akpovy s’est exprimé sur la reprise du football au Togo.
« Sur le plan sportif, Aného est en première division grâce à Gbohloe-Su. Ils sont à un niveau où on peut espérer. Nous profitons pour leur souhaiter bonne chance. C’est vrai que la Covid-19 nous a bloqués dans nos élans mais je suis sûr que dans les jours à venir, nous allons reprendre pour l’intérêt des joueurs », a déclaré le colonel, rapporté par « globalactu.com ».
Par ailleurs, le président s’est exprimé sur ses ambitions sportives pour la ville.
« Nous sommes en train de chercher un endroit où construire notre centre technique proche de Lomé. Si je trouvais un terrain à Aného, je n’hésiterai pas à y implanter ce centre. Avec la voie quon va dédoubler, entre 20 et 25 minutes, on peut être à Aného. (…). Les championnats de football, vont reprendre dans « quelques jours » si les conditions sanitaires du Covid-19 le permettent », a-t-il affirmé.
C’est aux côtés du maire de la commune Lacs 1, Me Alexis Aquereburu et de Firmin Ajavon, vice-président de Gbohloe-Su, que Guy Akpovy a procédé au reboisement dans la préfecture des Lacs.
Ce dernier a également visité le stade municipal d’Aného-Kpota, où des travaux ont débuté pour la mise en place d’une nouvelle pelouse.