La Coupe du monde à 48 équipes se joue en 2022

Date:

Alors qu’elle est prévue pour 2026, la Coupe du monde à 48 équipes pourrait finalement se jouer un peu plus tôt, en 2022.

A l’occasion d’une conférence sur le football tenue mercredi à Dubaï, Gianni Infantino, le président de la Fédération Internationale de Football Association (Fifa), est revenu sur son souhait de voir le Mondial 2022 se jouer avec 48 sélections, plutôt que d’attendre 2026 pour voir le projet se concrétiser.

« Si vous pensez que c’est une bonne chose d’avoir 48 équipes en Coupe du monde, pourquoi ne pas essayer quatre ans plus tôt ? C’est la raison pour laquelle nous sommes en train d’analyser la possibilité d’avoir 48 équipes dès 2022 », a confié M. Infantino. « Si nous pouvons équiper certains des pays voisins dans la région du Golfe qui sont très proches pour les faire accueillir quelques matchs de la Coupe du monde, ce serait très bénéfique pour la région et le monde entier », a-t-il ajouté.

SOURCE: Africatopsports

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Justice transitionnelle au Togo : le HCRRUN dresse un bilan largement positif pour 2025

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...

AMU-TNS : la CNSS déploie une campagne d’enrôlement des travailleurs du secteur informel dans le Grand Lomé

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), structure en...

Cybersécurité : l’ANCY forme et sensibilise les médias contre les cybermenaces

Convaincue du rôle déterminant de l’information dans la prévention...