L’assassin du jeune Mohamed arrêté et placé en détention

Date:

Les enquêtes ouvertes suite à l’assassinat du jeune Mohamed par un élément des forces de l’ordre togolaise, le 21 mai 2020 à Sun city (Avedji), ont enfin donné du concret.

L’auteur qui a appuyé sur la gâchette a été placé sous mandat de dépôt ce mardi 23 juin 2020, après une information judiciaire ouverte pour crime, rapporte le journal Focus Info.

« La mesure prise à l’encontre du policier est une preuve que les forces de défense et de sécurité ne sont pas au-dessus des lois, indique-t-on dans les couloirs du palais de justice », écrit le journal.

L’information du placement sous mandat de dépôt de l’auteur du coup de feu ayant conduit à la mort du jeune Mohamed a été confirmée par des sources sûres à en croire Focus Infos, rapporté par Le nouveau reporter.

Ce rebondissement dans le « Mohamed Gate » se présente comme un début de concret dans une pile de bavures policières au Togo décriées par la population et les organisations de défense des droits de l’Homme.

Le mandat de dépôt est l’ordre donné par un juge au chef ou au directeur d’une prison de recevoir ou de maintenir en détention une personne condamnée à la prison ferme ou un mis en examen placé en détention provisoire.

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Les députés valident une réforme sur le Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest

L’Assemblée nationale togolaise a adopté à l’unanimité, ce mardi...

Justice transitionnelle au Togo : le HCRRUN dresse un bilan largement positif pour 2025

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...

AMU-TNS : la CNSS déploie une campagne d’enrôlement des travailleurs du secteur informel dans le Grand Lomé

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), structure en...