C’est l’ultime révélation de ce dimanche de Pentecôte. Le pasteur Kodjo Gaba, fondateur de l’Eglise de réveil biblique « La foi du Christ » a réuni hier les médias pour faire cette annonce, qu’il tiendrait de « l’esprit Saint ».
À ses dires, le Togo a urgemment besoin d’un gouvernement neutre pour marquer la transition. Ce gouvernement neutre doit être dirigé par un homme de Dieu et il se trouve qu’il n’y a pas mieux que lui même pour incarner cette mission divine symbolisant « la suite de la prophétie de 1946 ».
Pour donner foi à ses mots, il ajoute avec conviction que: «N’eut été l’arrivée de la Covid-19, nous serions en train de nous entretuer comme des idiots, à cause de la récente élection présidentielle du 22 février 2020. La vraie solution et sûre selon ce principe biblique, c’est que c’est un seul prophète de Dieu, à qui Dieu lui-même a confié cette mission, qui peut faire l’affaire»
Mgr Kpodzro, le pasteur Agboti et maintenant le pasteur Gaba.
Il est désormais indéniable que la religion tant à broyer la frontière existante entre elle et la politique avec des révélations aussi surprenantes les unes que les autres.
Seul le chef de l’État peut mettre fin à toute ces spéculations en formant le fameux gouvernement qui cheminera avec lui pour sa quatrième fois à la « maison Blanche » togolaise.