La lauréate du concours The Voice Afrique francophone, Victoire Biaku est de retour au pays natal ce mardi 17 avril.
Trophée en main, elle a été chaleureusement accueillie par une délégation officielle du ministère de la culture qui a sa tête le directeur du cabinet M. Franck MISSITE à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema.
Franck MISSITE a exprimé à Victoire Biaku toute la fierté de tout le peuple togolais pour sa victoire tout en la félicitant de son exploit.
« Nous n’avons jamais douté de toi ni de ton talent, ni de ton succès mais c’était un concours et finalement ce que nous avons souhaité est arrivé » a-t-il déclaré.
Pleine émotion, Victoire n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance de l’accueil que lui ont réservé ses compatriotes sans oublier de remercier Dieu qui lui a donné la force.
« Je suis très émue et très contente après l’accueil de ce matin. Je tiens d’abord à remercier Dieu qui m’a donné la force pendant tout ce concours ainsi que toutes les autorités et les sociétés qui m’ont soutenue. J’ai senti que j’appartenais à une nation car je n’ai jamais imaginé que les togolais pouvaient se mobiliser autant derrière moi. Je leur dis juste un grand merci » a laissé entendre victoire
Il faut rappeler que l’une des étoiles de la musique togolaise King Mensah, ses fans et les membres de sa famille étaient présents pour l’exprimer leur joie.