La 8ème édition de la foire Adjafi est officiellement lancée

Date:

La Cette 8ème edition de la foire adjafi est placée sous le thème : « La sécurité sociale du jeune chef d’entrerprise africain pour une croissance inclusive » qui se tiendra sur le terrain du Lycée d’Agoè-nyivé du 22 Août au 8 septembre

« Nous avons choisi d’aborder ce thème pour que les questions de santé, d’accident professionnel, de famille, de retraite et de recouvrement ou de cotisation soient beaucoup plus prises en compte, tant dans l’accompagnement que dans le développement des entreprises de jeunes », a souligné Maxime Minasseh, promoteur de la foire Adjafi.

Selon Minasseh, cette édition 2019 de la foire Adjafi attire l’attention des acteurs publics et privés sur le sujet sensible de la sécurité sociale, particulièrement celle du jeune chef d’entreprise.

« La foire Adjafi s’est fait une place de choix dans l’écosystème de l’initiative privée au Togo et dans la sous-région. Elle occupe une place incontournable en aval des différents mécanismes mis en place dans les Etats pour accompagner et faire émerger les initiatives entrepreneuriales des jeunes », a-t-il indiqué.

Germain Meba a d’abord remercié les organisateurs de cette fête foraine qui, selon lui, promeut l’épanouissement de l’économie togolaise et lui donne un écho favorable international. « Cette foire est une manifestation foraine, un cadre de promotions commerciales, de renforcement des capacités et de loisirs », a-t-il précisé.

 Les mardi 27 et mercredi 28 août il y’aura un forum au cours duquel sera développé le thème retenu. La 8ème foire Adjafi, c’est aussi le lieu de deux (2) sessions de renforcement des capacités, de six (6) communications thématiques, de 212 stands réservés et de douze (12) spectacles.

Une mini-foire expo dans les autres régions du pays dénommée ‘la Nationale’ est aussi inscrit au programme qui va également compter avec une table ronde des réseaux de jeunes entrepreneurs, un défilé de mode VIP, le cocktail des sponsors, une cérémonie bilan et de récompense suivi d’une soirée gala.

Rappelons que l’année dernière il y’avait eu 120.000 visiteurs. 

source : global actu

Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

LagosPhoto 2025 : une biennale inaugurale pour explorer les multiples visages de l’incarcération

Après quinze années de rendez-vous annuels consacrés à la...

Vers la validation de l’étude de répartition spatiale des infrastructures socio-économiques dans le Grand Lomé

L’étude de géolocalisation et d’analyse de la répartition spatiale...

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...