155 milliards FCFA du PNUD pour le projet PUDC

39

Le Programme des Nations Unies pour le Développent (PNUD) va soutenir financièrement le projet PDUC.

Une somme de 258 millions de dollars, soit  155milliards de FCFA, été attribué par le PNUD audit programme.

Un accord de principe a été signé par l’Administrateur du PNUD, Helen Clark et le chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Dans cette foulée, une signature d’accord financier  a eu lieu entre la représentante résidente du PNUD au Togo, Kardhiata Lo et le ministre des finances, Adji Otteh Ayassor la semaine dernière.

Ce montant de 155 milliards de FCFA va servir à la réalisation du projet de développement  des cinq régions économiques du pays. Ainsi, la somme de 18 milliards de FCFA est destinée pour le financement du projet de l’année 2016.

Visant spécialement le développement des infrastructures socio-économique de base, le renforcement des capacités institutionnelles des acteurs nationales et locaux, le développement de l’entreprise rural et la création d’un système de géo- localisation des infrastructures, le PUDC est un projet de développent.

Notons que pour des élections locales transparentes susceptibles de maintenir  un développement à la base, le gouvernement doit se mettre à la concentration de ce projet pour des suites meilleures aux collectivités locales.

 

Illustration: Pauvreté

Laisser un commentaire