Des contrôles des prix sur le marché togolais bientôt intensifiés

Date:

Dans le cadre de la lutte contre la spéculation dans au pays, le ministre en charge du commerce demande aux directeurs régionaux de commerce de prendre des dispositions urgentes pour intensifier les contrôles sur les marchés, dans les boutiques et supermarchés, stations d’essence et dépôts de vente.

Le contrôle va concerner notamment le gaz butane, la farine de blé, l’huile végétale et ciment dans les différentes régions respectives du Togo. Selon le ministre ce contrôle vise à s’assurer de l’affichage et du respect des prix en l’occurrence, ceux plafonnés par le Gouvernement pour les produits de première nécessité.

« Par ailleurs, j’attends de vous un compte-rendu hebdomadaire, journalier au besoin ou pour tout obstacle que vous rencontreriez dans la mise en œuvre des présentes mesures » rapporte la note du ministre.

Par ailleurs le ministre met en garde tout auteur de pratiques anormales au commerce. Il doit être sanctionné conformément à la règlementation en vigueur.

« J’attache du prix au respect scrupuleux des dispositions de la. présente note » a rappelé le ministre Adedze kodzo.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Sokodé : Gateri Mouhamed triomphe lors de la grande course hippique spéciale Tabaski

La grande course hippique organisée à l'occasion de la...

Tournoi ZEMOZ – Édition Delta : Quand le Petit Poteau Sert une Grande Cause

La quatrième édition du Tournoi de football de rue...

Togo – Droits de l’enfant : un atelier bilan soutenu par la LTPE pour évaluer 15 ans d’engagement

À l’approche de la Journée de l’Enfant Africain, célébrée...