La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Des policiers déployés à Abidjan pour empêcher les protestations contre le 3e mandat d’Alassane Ouattara

589

Après l’annonce de la candidature de M. Ouattara, des populations sont descendues dans la rue à travers le pays pour protester contre ce troisième mandat.

Selon les informations publiées par le site Afrique 24 ce lundi, des forces de l’ordre ont été déployées par endroit à Abidjan en vue d’empêcher toute manifestation contre sa candidature à l’élection présidentielle de 31 octobre prochain.

Suite au décès de son dauphin, Amadou Gon Coulibaly qui était choisi candidat pour le parti RHDP, une partie du peuple appelle le président sortant à briguer un 3e.

La réaction de certains opposants a inondé la toile. Guillaume Soro, opposant résident en France s’est montré offusqué de cettte candidature d’Alassane Ouattara.

«Je suis donc candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, je peux vous assurer que cette décision mûrement réfléchie est un devoir que j’accepte dans l’intérêt supérieur de la nation afin de continuer de mettre sans relâche mon expérience au service de notre pays», a dit M. Ouattara.

Pour le vice président, Alassane reste candidat dans le cadre de la 3e république.

commentaires
Loading...