Le rêve devient enfin réalité pour Kpatagnon Povi Alognon, la togolaise vivant en Australie. Passionnée d’une carrière musicale depuis le bas âge, elle vient de faire son entrée dans le rang des gospelistes. C’est avec « Yéyram », un album de huit (8) titres lancé vendredi à Lomé.
Re-Joice, c’est le nom de l’artiste de Mme Povi. Elle s’est fait connaitre au public togolo-béninois en 2015 avec le single « Father only you ».
Fort du succès de ce morceau, l’artiste qui vit en Australie depuis 2008 a décidé de lancer l’album Yéyram ou encore « il m’a béni », une œuvre de 8 morceaux enregistrés entre Lomé et Cotonou.
Sur l’album, l’artiste magnifie et confirme la grandeur de Dieu. Elle invite les fans et les populations à prendre « le roi des rois » comme sauveur pour avoir la paix.
Aussi, l’album passe –t-il un message d’espoir et attire l’attention des mélomanes à faire confiance à Dieu dans toutes les situations. C’est enfin un témoignage de l’artiste sur les merveilles de Dieu dans sa vie.
« Je ne me suis pas levée un petit matin pour commencer le Gospel. Toute ma vie est une histoire ; j’ai traversé beaucoup de choses et quand aujourd’hui je suis ce que je suis je me suis dit que le seul plaisir que je puisse faire à mon créateur c’est de louer, le glorifier et le magnifier à travers des chansons », a expliqué Re-Joice.
L’opus est disponible dans les shell et Total Shop à prix de 1000 F CFA et sur toutes les plateformes de téléchargements légales. Mais d’ores et déjà une équipe est mise en place pour assurer la promotion de l’album sur les chaines internationales. Un concert dédicace est prévu pour le 27 janvier prochain à l’église Togo pour Christ, sise à Dékon dans non loin de Seven clash à côté de Togo Frigo Lomnava.
Elle aura pour marraine Chaneben, présidente de l’Union des Chantres de l’Eternel Dieu du Togo. Plusieurs artistes surprises sont en outre annoncés.