La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Côte d’ivoire : Restrictions levées à l’intérieur, Abidjan toujours sous les verrous

350

Dans son discours à la nation hier 7 Mai, le président de la République ivoirienne Alassane Ouattara, a annoncé de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus. Ces mesures concernant l’intérieur du pays, ne sont pas appliquées, pour l’heure, à Abidjan, son principal centre économique

En ce qui concerne l’intérieur du pays, Alassane Ouattara a annoncé la levée du couvre-feu à compter de ce 8 mai et prévient par ailleurs qu’il sera immédiatement rétabli dans les localités qui pourraient connaître des cas positifs du Covid-19. Le nombre de rassemblement des populations passe de 50 à 200 personnes mais les mesures de distanciations physiques et de protection devront être scrupuleusement respectées.

Les bars, les restaurants, les maquis verront leurs portes à nouveau rouvertes à compter de ce jour du 8 mai. Quant aux établissements d’enseignements préscolaires, primaires, secondaires et supérieurs, les modalités de réouvertures seront communiquées ce vendredi. Les mesures de surveillance seront renforcées et le dispositif d’alerte sanitaire maintenu jusqu’à la fin de l’année 2020.

Si les populations de l’intérieur peuvent d’ores et déjà pousser un ouf de soulagement, celles d’Abidjan devront attendre encore.

Le couvre-feu est maintenu jusqu’au 15 mai mais désormais de 23h à 4h du matin. Les restrictions concernant la fermeture des bars, restaurants, lieux de rassemblement seront levées le 15 mai 2020. Quant à la réouverture des établissements scolaires et universitaires, les réflexions sont en cours. L’isolement du grand Abidjan est maintenu et le port de masque fera objet de contrôles systématiques dans les lieux publics.

commentaires
Loading...