Karim Keïta réfugié à l’ambassade de Côte d’Ivoire au Mali

Date:

Depuis le coup d’État renversant le régime Ibrahim Boubacar Kéita (IBK), le président et ses collaborateurs sont toujours dans les mains de la junte. Mais son fils Karim Keïta se serait réfugié à l’ambassade de Côte d’Ivoire à Bamako.

Très en colère les manifestants n’ont pas tardé à interpeller le président Alassane Ouattara. Ils demandent au Président ivoirien de faire tout pour que Karim Keïta, le fils de IBK soit remis aux Maliens pour que justice lui soit rendue.

« Karim est là, qu’on le fasse sortir et qu’on le mette à portée de la justice, pour que justice soit faite. On invite Monsieur Alassane Ouattara d’appeler l’ambassade de Côte d’Ivoire au Mali pour rendre tout simplement et tout bonnement Karim Kéita. On ne veut pas de guerre interétatique. C’est une guerre entre les Maliens. Qu’ils nous rendent Karim on va le traduire devant les juridictions compétentes » a lancé l’un des manifestants, qui ont pris d’assaut le consulat réclamant la remise de Karim.

En 2013, Karim Keïta a été élu à l’âge de 34 ans dans la commune II de Bamako, sous la bannière du Rassemblement pour le Mali (RPM). En mars dernier, il a brigué un nouveau mandat qu’il a emporté avec près de 62 % des voix. Mais, il a démissionné sous la pression de l’opposition malgré son poste du président de la Commission parlementaire de la défense de l’Assemblée nationale malienne.

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Parcours d’un artiste entre traditions, spiritualité et modernité

Né à Tsévié, dans la préfecture de Zio, SATSIMA...

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...