Sébastien Ajavon reconnu comme réfugié en France

Date:

Le richissime homme d’affaires béninois Sébastien Ajavon est dorénavant reconnu comme réfugié politique par la France, nous apprend le magazine  panafricain Jeune Afrique.

Selon le magazine panafricain, ce statut de réfugié lui a été octroyé  au début du mois d’avril après plusieurs mois de démarche.

Cette affaire juridique qui a mis l’ancien ami de Patrice Talon dans une situation embarrassante lui coute chère. Car selon la justice béninoise, Sébastien Ajavon n’a sa place que dans une cellule.

Le politicien a été condamné à 20 ans de prison en octobre 2018 pour trafic de drogue. Une peine prononcée par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Cette affaire a été différemment appréciée par les béninois. Même aujourd’hui, pour certains, Patrice Talon devait couvrir son ami, tant disque d’autres soutiennent que « le droit soit dit » car pour eux, quand on continue par instrumentaliser la justice béninoise pour sauver les amis on risque de ne plus trancher les affaires comme il le faut.

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Duel de la Harpe 228 : coup d’envoi des auditions avec sept groupes en compétition à Lomé

La première édition du Duel de la Harpe 228,...

Togo/Oxygénothérapie : Mobilisation de la LTPE pour la survie des nouveau-nés

Le Togo se prépare à accueillir un événement exceptionnel...

À Belém, Émile Atigaku appelle à localiser le financement climatique

Participant à la COP 30 qui se tient à...