Koffi Olomidé encore devant la justice 

Date:

Koffi Olomidé fait encore parler de lui, pas sur le terrain musical, mais sur le plan judiciaire. Le roi de la rumba congolaise, sera jugé ce lundi 11 février 2019, en France, pour agressions sexuelles.

Le roi de la rumba congolaise est attendu devant la justice française ce lundi. L’artiste âgé de 62 ans est visé par un mandat d’arrêt pour des faits qu’il aurait commis en région parisienne entre 2002 et 2006. La star est accusée d’agressions sexuelles sur quatre de ses danseuses.

En fait, les plaignantes accusent M. Olomidé de leur avoir imposé des relations non consenties, en France, comme lorsqu’elles étaient en République démocratique du Congo (RDC) ou en tournée ailleurs.  Des faits qui se seraient déroulés selon elles, après que leurs documents d’identité leur aient été retirés. Elles évoquent des rapports imposés à l’hôtel ou au studio d’enregistrement le plus souvent, sans préservatif et des gifles en cas de résistance.

Un habitué des plaintes

Cette accusation ne surprend pas certains observateurs. Car dans sa carrière, Koffi Olomidé a été l’objet de plusieurs plaintes du genre. En 2016, le chanteur avait été brièvement écroué au Congo avant d’être libéré sous caution, pour avoir donné un violent coup de pied à l’une de ses danseuses.

Olomidé a également été condamné à trois mois de prison avec sursis, pour des violences contre son producteur. Il reste encore actuellement, dans le viseur de la justice zambienne qui a d’ailleurs émis un mandat d’arrêt contre lui pour avoir violenté la même année, un photojournaliste rwandais à Lusaka. Appelé à comparaître dans la capitale zambienne en septembre dernier, le prévenu ne s’était pas présenté.

Le procès de ce lundi va probablement se dérouler également sans le chanteur. En tout cas, son avocat Emmanuel Marsigny, n’a pas confirmé sa présence à ce rendez-vous particulier. Une condamnation va restreindre une nouvelle fois les déplacements de la star qui a tout connu dans sa carrière, succès musical et déboires judiciaires.

Source Africatopsuccess.com

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Togo Médias Awards 2025 : une édition axée sur la lutte contre les VBG officiellement lancée

Le Comité d'organisation des Togo Médias Awards a annoncé,...

Le SYNJIT dénonce l’interpellation d’un journaliste en plein exercice à Tsévié

Le Syndicat National des Journalistes Indépendants du Togo (SYNJIT)...

Municipales 2025 au Togo : la révision des listes électorales démarré

Le Togo se prépare activement pour les élections municipales...

Togo : L’Association des Juristes de la Santé voit le jour

Ce samedi 29 mars 2025 s’est tenue, en ligne...