Le chef de l’Etat a assisté au coup d’envoi des luttes Evala en pays Kabyè

Date:

L’édition 2019 des luttes Evala a démarré ce samedi en pays Kabyè avec le début des préliminaires. Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, qui marque chaque année de sa présence ces manifestations, a assisté au début des festivités.

Le Chef de l’Etat a adressé un message de culture de la paix, et de promotion des valeurs de vivre ensemble aux jeunes lutteurs.

Rite initiatique consacrant le passage de l’adolescence à l’âge adulte mais également l’affirmation de l’identité culturelle du peuple kabyè, les Evala se tiennent chaque année généralement au mois de juillet dans tous les villages de la Kozah.

Ils sont pendant une semaine, le théâtre de luttes traditionnelles, de manifestations culturelles et foraines, d’activités socio-économiques et éducatives.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Un Festival de Football des professionnels des médias annoncé pour le 2 mai prochain

Il est organisé à l'occasion de la Journée Mondiale...

Des étudiants togolais formés en Allemagne pour booster l’agriculture locale

Le projet BASIS (Boosting Agricultural Studies in Sub-Saharan Africa)...

Enseignement supérieur : le Togo et le Japon renforcent leur coopération scientifique

Le Togo et le Japon intensifient leur collaboration dans...

Égalité de genre : le Togo parmi les leaders africains selon le rapport WBL 2026

L’action du Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, en...