IFT: un live ce 29 janvier en l’honneur de Jimi Hope

Date:

Sur une initiative de l’Institut Français du Togo (IFT) et la Fédération Togolaise de Musique, un live musical est organisé ce 29 janvier en l’honneur à Jimi Hope.

La scène éponyme de l’IFT est prévue pour tenir l’évènement. C’est un projet qui invite à célébrer la mémoire et l’héritage artistique de Jimi Hope au cours d’une soirée exceptionnelle qui inaugure la saison culturelle 2021 avec l’ensemble de son orchestre et toute la grande famille artistique qui l’a toujours accompagné.

Artiste pluridisciplinaire, il maniait avec la même maestria autant ces pinceaux que son harmonica ou sa guitare. Décédé le 5 août 2019 à Paris, l’Institut français du Togo lui rendra un hommage amplement mérité, un an après en baptisant sa grande scène de spectacles de son nom d’artiste.

 Surnommé le Johnny Halliday africains pour ses scènes enflammées, Jimi Hope a marqué plusieurs générations de mélomanes avec des succès comme Agbebavi, Tôt ou tard, It’s too late, Fikè o le o, Ezanledo, Woman… Il laisse plus de 200 tableaux, presque 3 000 chansons enregistrées et inédites, et une douzaine d’albums.

Né à Lomé un 12 octobre 1956, Jimi Hope de son vrai nom Koffi Senaya reste à ce jour l’un des visages majeurs d’un Rock et d’un Blues à la recherche de leurs lointaines racines africaines.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Sokodé : Gateri Mouhamed triomphe lors de la grande course hippique spéciale Tabaski

La grande course hippique organisée à l'occasion de la...

Tournoi ZEMOZ – Édition Delta : Quand le Petit Poteau Sert une Grande Cause

La quatrième édition du Tournoi de football de rue...

Togo – Droits de l’enfant : un atelier bilan soutenu par la LTPE pour évaluer 15 ans d’engagement

À l’approche de la Journée de l’Enfant Africain, célébrée...