Momo Le Riche a fait danser enfants jeunes et adultes qui ont nombreux fait le déplacement ce dimanche 8 janvier à l’école supérieure des arts du spectacle (ESAS) à Lomé lors de son concert dédicace de son premier Album » Je dois réussir ».
Cet album qui trace les 10 ans de carrière musicale de l’artiste de la chanson gospel et tradi-moderne. Il se dit fier de réussir à mobiliser le public, ses fans, parents et amis pour ce premier concert riche en sons et en spectacle.
Ce dimanche les melonanes n’ont réclamé que lui, Momo Le Riche pour son « show » et les cordes vocales don il ne fait pas économie à chanter sur la scène, les différents morceaux réalisés. Il s’agit d’un répertoire riche et bien harmonisé. De « Nye dzi nye loloto » à « Kpomo na Mawu » en passant par « Mon amour », « Edide kadukpe », « Je dois réussir », « Dekawowo », les titres parlent et interpellé à s’aimer et à faire espoir en Dieu.
« C’est une réussite pour moi d’avoir ce grand public aujourd’hui puisque j’ai commencé ce chemin, il y a longtemps et aujourd’hui vous avez vu tel que le public est sorti massivement à travers nos appels. Ce concert me donne encore plus de motivation qu’au départ bien entendu et j’espère que mes surprises seront toujours agréables », s’est réjoui Momo le Riche, un artiste connu du monde musical Togolais, grâce à son savoir musical et son sens aigu d’apprendre.
Aussi l’artiste dégage d’une forte énergie et de la grâce divine. Une force qu’il a acquis dès son jeune âge. Pour lui, dans la vie pour réussir, il faut avoir un esprit positif, s’armer de courage et croire à un avenir meilleur.
L’artiste pour finir a remercié Dieu son créateur de l’avoir permis par sa grâce de sortir son premier album. Il a aussi remercié les togolais, ses fans, son prête d’église et le public togolais qui ont fait le déplacement à l’école supérieure des arts et du spectacle (ESAS) pour le soutenir.
Il faut souligner que la première partie de ce concert a été assurée par de nombreux artistes venus apporter leur soutien à Momo Le Riche. Il s’agit entre autres de Vaïda la Lionne, Toto Patrick et des artistes slameur tel que Féchal.
« Momo Le Riche, c’est un Adja comme moi, j’ai apporté mon soutien. Sa prestation m’a beaucoup émerveillé aujourd’hui, on a un de nos frères qui fait ressortir notre culture de l’ethnie Adja. Je lance un appel à nos frères Adja à soutenir Momo Le Riche, à aller de l’avant comme les autres artistes » a confié Mdlle Holonou Sika, l’un des participants à la soirée.
Né le 31 décembre 1989 à Tado-domé dans la préfecture du moyen-mono, Momo le Riche de son vrai nom ABOTCHI Kokou Moïse est un artiste qui a développé très tôt une passion pour la musique. Il a dirigé plusieurs chorales dans son village à Tado, Notsé et est actuellement à Lomé.
Entre 2012 et 2017, il a suivi des formations notamment en théorie musicale, histoire de la musique solfège, flûte à bec et piano auprès du professeur de musique AFATSAO Kossivi Agbeko Lazare formé au conservatoire de Paris. Il a également obtenu un diplôme supérieur des Études Musicales (DSEM) en 2021.
Aujourd’hui, notre artiste poursuit des cours à l’école supérieure des arts du spectacle (ESAS) en préparant une licence en musicologie. ABOTCHI Kokou Moïse est depuis 2017 professeur de musique dans les collèges et lycées Notre Dame de l’Église NDE.