La Galerie AF de Lomé accueille depuis le 24 juillet, une exposition de l’artiste plasticien sculpteur togolais Serge ANOUMOU. Il présente une quinzaine de ses œuvres au public et amoureux de la sculpture jusqu’au 14 août 2020.
Serge Anoumou est un artiste plein de tallent avec une créativité hors pair. Il pratique une forme d’art sculptural richement habillée en couleurs.
Doué dans l’assemblage et la récupération, il redonne vie aux matières comme le pagne ou le tissu, le fil de laine ou la corde, en réalisant des sculptures à partir de ces dernières.
« Pour moi, le métier artistique joue un rôle important dans la société. Et c’est en voyant les belles dames du vodou, les chefs traditionnels et sans oublier les jeunes filles d’Adangbe (ADJIFOSSI) à l’âge de la puberté qui portent les perles tout autour de leurs corps. Pour moi c’est toute une beauté et c’est cette culture qui m’a motivé de valoriser cette beauté » a révélé l’artiste.
L’artiste, haut de son talent, passe par l’exposition pour instruire et informer sur le mal du moment, la Covid-19, qui pour lui, a bouleversé le monde entier et eu impact sur sa personnalité d’artiste et ses œuvres. « On a le devoir de passer les messages pour sensibiliser la population à respecter les mesures barrières contre la propagation du COVID-19 » a-t-il fait savoir.
Par son chef d’œuvre qui impressionne à travers des formes uniques et par des choix chromatiques raffinés, le public togolais est invité à faire un tour pour découvrir le génie du fils de la terre de nos aïeux.