La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La 10ème réunion du Comité de Haut Niveau sur la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle s’ouvre à Niamey le 21 octobre

27

Les ministres en charge de l’Agriculture et de l’Elevage des Etats membres de l’UEMOA (Union Economique et Monétaire Ouest Africaine) sont attendu à Niamey le 21 octobre pour une rencontre qui se situe dans le cadre de la 10ème réunion du Comité de Haut Niveau sur la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (CHN-SAN) au sein de l’UEMOA.

Cette 10ème réunion du Comité de Haut Niveau sur la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle portera sur les initiatives engagées par les Etats membres de l’UEMOA pour la gestion de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans le contexte actuel de crises sanitaire (Covid 19) et sécuritaire, informe nzaranews.

Le confrère précise que plusieurs personnalités sont également attendus à cette réunion dont les représentants de la BOAD, de la BCEAO, de la CEDEAO, du CILSS, du CSAO et des Partenaires Techniques et Financiers de l’UEMOA.

La rencontre ministérielle sera précédée d’une réunion préparatoire des experts, du 18 au 20 octobre 2021 à Niamey.
Le Comité de Haut de Niveau sur la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle, créée en décembre 2011, est chargé de réfléchir et d’identifier les solutions idoines pour mettre définitivement l’espace communautaire à l’abri des crises de famine, de malnutrition et d’insécurité alimentaire.

Le CHN-SAN est présidé par Mohamed Bazoum, président de la République du Niger.

commentaires
Loading...