Le CIPEA initie une formation sur les sept cultures les plus rentables en Afrique

Date:

Le Centre Interafricain pour la promotion économique et les affaires (CIPEA), dirigé par Laurent N’Poh offre une série de formation sur les sept (7) cultures les plus rentables en Afrique.

 

La formation est donnée à travers des kits. Ces kits, au total 5, se déclinent comme suit. Kit 1: Formation théorique axé sur l’infrastructure et équipement, conduite, alimentation, biosécurité ou itinéraire technique. Kit 2: Kit 1 + Visite dans une ferme. Kit 3: Kit 2 + accès à un noyau de démarrage. Kit 4: Kit 3 + accès à un marché d’écoulement des produits au plan national et international et le Kit 5: Kit 4 + Recherche de financement (création d’entreprise, rédaction d’un plan d’affaire) et suivi. 

 

La formation portera sur l’élevage du Porc – Lapin – Pondeuses, Poulet de chair -Petits ruminants,Céréales dont le maïs, le sorgho, le petit mil, les Légumineuse notamment le soja, l’arachide, le Maraîchage à savoir la tomate, la culture hors sol.

 

Les modules de la formation porteront sur les itinéraires techniques de chaque culture avec le choix et la préparation des sols. Les techniques de conservation et de transformation de chacune des 7 cultures seront aussi abordées afin de permettre aux participants de véritablement développer le compte d’exploitation de chacune des 7 cultures.

Le Centre Interafricain pour la promotion économique et les affaires (CIPEA) précise que le marché pour ces produits est disponible pour les participants.

 

Pour des inscriptions et des informations complémentaires, le siège de CIPEA est à Amadahome, à 300 m au ruelle en face de la BTCI et joignable au 91643845/ 99230098.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Agathe Koumealo Telou reconduite à la présidence de l’AFIT pour un second mandat de trois ans

L’Association des Fonctionnaires Internationaux Togolais (AFIT) a tenu, ce...

Togo : Anié célèbre la 52 édition de la fête Odon-Itsu, symbole d’unité et de traditions

Le samedi 9 août, la préfecture d’Anié a accueilli...

Sagbado : Une rencontre citoyenne pour tracer l’avenir de la jeunesse togolaise

Les jeunes de Sagbado, dans la commune du Golfe...