La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) va injecter 25 milliards FCFA dans la construction de la centrale thermique Kekeli Efficient Power.
Réuni à Dakar, le conseil d’administration de l’institution sous-régionale a approuvé une opération en faveur de l’infrastructure confiée à Eranove dans le cadre d’une concession de 25 ans.
D’un coût global de 64 milliards FCFA, cette deuxième centrale de Lomé, après Contour Global, sera financée, sans garantie souveraine, par la banque de développement et la banque panafricaine Oragroup.
Destinée à fonctionner au gaz naturel, la réalisation de cette infrastructure énergétique en cycle combiné d’une puissance de 65 MW sera assurée par la Société Kekeli Efficient Power (KEP) SA à Lomé au Togo.
Alors que le groupe espagnol TSK est annoncé sur la construction, l’Allemand Siemens fournira les turbines à gaz et à vapeur, la technologie et les services de maintenance, et Eranove qui a conçu le projet, mobilisé le financement, en assurera l’exploitation.
Source: togofirst