La fondation « Vie et Vivre » célèbre la journée internationale de la francophonie

Date:


La fondation « Vie et Vivre » de l’artiste Afia Mala décrète trois (3) jours pour la célébration de la journée internationale de la Francophonie, édition 2019. les activités ont démarrés mercredi à Lomé , un atelier qui va se déroulé en trois jours à l’intention de ses abonnés pour marquer la journée du 20 mars de cette année. L’initiative vise plusieurs objectifs et s’inscrit dans la vision fondamentale de la fondation, celle d’œuvrer pour la participation d’action citoyenne et de promotion du bien-être des enfants.

C’est la bibliothèque de la Fondation « Lire pour l’Avenir  » qui pilote les activités inscrites à l’ordre des trois jours.  Les participants à cet atelier sont scindés en deux groupes notamment le groupe des lecteurs et celui de l’orthographe.

Ils auront à s’essayer à la dictée, à la phonétique, à la réécriture, aux notions d’orthographe en rapport avec le texte et à la lecture entre autres. Une projection de film et un échange des élèves  avec des écrivains confirmés seront également au menu.

« Au dernier jour on aura la visite de certains écrivains togolais qui viendront parler aux enfants de l’importance du livre et de la lecture », a décliné Yolande Mensah, secrétaire de la fondation.

Les quelques trentaine d’enfants qui participent à cet atelier sont les abonnés de la bibliothèque « Lire pour l’Avenir » de la fondation « Vie et Vivre ».

L’objectif assigné à l’événement est d’ajouter une plus-value à la performance scolaire des élèves abonnés à la bibliothèque.

« Nous voulons susciter le plaisir de lire les textes et montrer l’importance de la lecture, permettre de faire moins de fautes d’orthographes et de grammaire, faire découvrir des écrivains et créer chez ces abonnés les jeux durant la lecture », a expliqué Rafiou Abdou Berekou, chargé de projet à la Fondation.

Notons que la Fondation Vie et Vivre est un cadre de participation d’action citoyenne, d’assistance, d’accompagnement et de promotion du bien-être des enfants des milieux défavorisées.

source : togobreakingnews

Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Municipales 2025 : l’UDS-Togo place sa campagne sous la protection de Dieu

L’Union des Démocrates Socialistes du Togo (UDS-Togo) a placé...

Systèmes agro-sylvo-pastoraux et halieutiques : les journalistes ouest-africains s’organisent en réseau

Le Réseau des Journalistes pour la Promotion des systèmes...

Togo : Paradigm Initiative et Media and Digital Institute en action pour moderniser les lois numériques

Paradigm Initiative, en partenariat avec le Media and Digital...

Sokodé : Gateri Mouhamed triomphe lors de la grande course hippique spéciale Tabaski

La grande course hippique organisée à l'occasion de la...