La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

650 communautés au bénéfice des FSB et EJV

323

Tsevié a accueilli ce vendredi le lancement officiel des ateliers de sélection des bénéficiaires des projets de Filets Sociaux et Services de Base (FSB) et d’Opportunités d’Emplois pour les Jeunes Vulnérables (EJV).

Présidée par le ministre de la Planification du Développement, Kossi Assimaïdou, représentant le ministre chargé du Développement à la Base, ce lancement rentre dans le souci du gouvernement de procéder à un bon ciblage des bénéficiaires potentiels.

« Notre volonté est ainsi de répondre à la nécessité de réduction des inégalités de développement dans le pays », a indiqué Kossi Assimaïdou.

Assortie des enquêtes, 650 communautés issues de de 150 cantons regroupant 2501 villages, bénéficieront de ces deux projets. Des projets qui permettront, d’une part, de fournir des opportunités d’emplois et de revenus à 14.000 jeunes et d’assurer à 40.000 ménages et à 200 communautés pauvres, un meilleur accès aux infrastructures socio-économiques de base.

450 communautés bénéficieront de nouvelles infrastructures et/ou du dispositif de transfert monétaire dans le cadre des Filets Sociaux et Services de Base. Les communautés ciblées sont celles qui sont les plus démunies dans 150 cantons et une chance égale a été donnée à chacune des 2499 communautés des 150 cantons identifiés.

Lancés par le Chef de l’Etat, le 06 février 2018 à Yaka, dans la préfecture de Doufelgou, ces deux projets devront permettre de renforcer l’accès des communautés pauvres aux infrastructures de base et aux filets de sécurité sociale ; accroître les opportunités d’emplois pour les jeunes pauvres et vulnérables.

Ces deux projets sont financés par la Banque Mondiale à hauteur de 26,4 milliards FCFA.

commentaires
Loading...