La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

A Papri et Bouldjouaré, l’ANADEB lance les travaux de la construction des ouvrages marchands

142

L’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) a lancé ce 31 janvier 2022, les travaux de construction des ouvrages marchands de Papri (P/Kpendjal-Ouest) et de Bouldjouaré (P/Kpendjal).

C’était en présence de la Directrice générale de l’ANADEB, Mme Mazalo Katanga, et les autorités locales et communales, notamment les cadres du milieu, la chefferie, les femmes du marché et la communauté.

Au total 15 ouvrages seront réalisés à Papri composé de huit (08) hangars de marchés de type cantonal, trois (03) magasins de stockages, deux (02) blocs de latrine moderne à six (06) cabines de type VIP, un (01) forage photovoltaïque, et une (01) boucherie.

A Bouldjouaré, il s’agira de la réalisation de 11 ouvrages composés notamment de: six (06) hangars de marchés de type cantonal, deux (02) magasins de stockages, deux (02) blocs de latrine moderne à six (06) cabines de type VIP, et un (01) forage photovoltaïque.
Le délai d’exécution est de quatre (04) mois chacune. La réalisation de ces infrastructures financées par le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV), relève du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaire (PSMICO).

Selon l’ANADEB, l’objectif de ce Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaire (PSMICO) est d’accompagner le processus de mise en place et de gestion des infrastructures socio-collectives des communautés à la base.

commentaires
Loading...