La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

A Paris, le DAGL est en prospection pour la relance de la coopération décentralisée entre Lomé et les villes du Nord

Le Secrétaire Général par intérim du District Autonome du Grand Lomé (DAGL), Tagba Ataféyinam Tchalim, séjourne depuis le 16 Octobre dernier sur le territoire français dans le cadre d’une mission officielle.

 

Cette mission qu’il conduit s’inscrit dans le cadre des échanges de relance de la coopération décentralisation entre la capitale togolaise, Lomé et certaines  collectivités et Établissements Publics de Coopération Intercommunale française comme la Métropole du Grand Lyon, la Métropole de Nice Côte d’Azur, le Syndicat mixte central de traitement des ordures ménagères (SYCTOM) et l’Agence d’urbanisme de l’aire métropolitaine lyonnaise (URBA-LYON).

 

Cette tournée du secrétaire général vise, entre autres, à jeter les bases d’un cadre de discussion technique devant aboutir à la formalisation très prochainement à de véritables relations de coopération décentralisée.

 

METOCOB 4

En marge de cette mission, Tagba A. Tchalim s’est entretenu le 17 Octobre avec le Secrétaire Permanent de l’Association Internationale des Maire Francophones (AIMF), Pierre Baillet, sur le renforcement de la coopération bilatérale et d’autres questions d’intérêt commun.

 

commentaires
Loading...