La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Aliou Dia du PNUD quitte le Togo après quatre ans de vie

Le Représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) au Togo, Aliou Dia est en fin de mission au Togo. Il a fait ses adieux au Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé ce jeudi 16 février 2023 après quatre années au Togo.

L’homme onusien, Aliou Dia a présenté les réalisations majeures du PNUD au Togo durant les quatre dernières années passées dans le pays. De la santé à l’éducation, en passant par l’environnement, le développement durable, l’énergie, l’inclusion, l’emploi des jeunes, l’égalité genre, la décentralisation, la défense, la sécurité. Des secteurs où le PNUD était aux côtés du gouvernement pour des projets de développement.

L’onusien a précisé qu’il part du Togo avec un sentiment de satisfaction. « Nous avons travaillé à accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre d’abord du PND, ensuite nous avons été aux côtés du gouvernement pendant et après la Covid-19 pour l’aider à bien répondre à la Covid. Et le Togo est l’un des pays qui est cité en exemple dans le cadre de la gestion de cette crise sanitaire. Nous sommes aux côtés du gouvernement pour la mise en œuvre de la feuille de route. Le PNUD que j’ai eu l’honneur de représenter ces quatre dernières années ici au Togo, dans tous les domaines a été présent. » a déclaré Aliou Dia.

Il a aussi souhaité la continuité de la nouvelle équipe qui pourra faire mieux que les quatre ans de réalisation de son équipe dans le pays. Il n’a pas manqué de féliciter les autorités togolaises par leur accessibilité, qui a facilité énormément de choses.

« Le Togo, c’est le pays de l’hospitalité, c’est un pays du partage, c’est un pays que je porte dans mon cœur » a-t-il lancé.

Il faut rappeler qu’un récent accord de partenariat lie le gouvernement et le Système des Nations unies depuis le 14 février dernier pour la période 2023-2026 d’un montant d’environ 150 milliards de FCFA.

commentaires
Loading...