La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les médias non en règle avec la HAAC sont sommés de cesser paraître

 

C’est connu depuis ce mercredi 15 février 2023 la liste des organes de presse écrite et en ligne ayant une existence légale à la date du 31 janvier 2023. Elle a été rendue publique par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC).

Il faut compter désormais dans l’environnement médiatique togolais 77 presses en ligne et 69 presses écrites. Ces journaux selon la HAAC se sont conformées aux dispositions des articles 17, 18, 19, 68, 69 et 97 de la loi n° 2020-001 du 07 janvier 2020 relative au Code de la presse et de la Communication entré en vigueur, le 7 janvier 2023 dernier.

En effet l’institution dirigée par M. Pitalounani Télou rappelle et met en garde dans son communiqué : « Pour tous les autres organes de presse ne figurant pas sur cette liste, les récépissés de déclaration de parution ou les autorisations de création et d’exploitation préalablement délivrés par la HAAC sont désormais caducs. En conséquence, et n’ayant plus d’existence légale, ils sont invités à cesser de paraître jusqu’à la régularisation de leur situation ».

Le communiqué précise par ailleurs que la liste des organes de presse audiovisuels autorisés notamment radios et télévisions, sera publiée dans les jours à venir.

commentaires
Loading...