La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Des chèques d’une valeur de 2. 500 000 Francs CFA chacun remis aux porteurs de projets Agoè Shem

34

Cinq (5) chèques d’une valeur de 2. 500 000 Francs CFA chacun ont été remis aux porteurs des meilleures propositions, au projet Agoè Shém. Ce qui va permettre à ces jeunes de la commune Agoè-Nyivé 1 de pouvoir réaliser leurs projets de développement et de protection de l’environnement, précise le confrère de Togonaire.

Le confrère précise que la remise officielle de ces chèques s’est déroulée ce mercredi 24 mars 2021, à la BlueZone de Cacavéli.

Ce qui permet selon le confrère, au projet Agoè Schéma d’entrer dans sa phase opérationnelle avec la quatrième étape (la phase des remises de prix). Après le lancement, l’identification des jeunes, la formation de ces jeunes et l’élaboration des projets. Cette nouvelle phase constitue celle qui va permettre aux jeunes de donner vie à leur vision.


Les projets sélectionnés sont les plus réalisables, et ceux dont le coût correspondait à l’enveloppe financière des initiateurs de Agoè Shém. Des projets allant dans le sens de l’assainissement notamment la collecte et le traitement des ordures ménagères dans la localité.

Les nénéficiaires du projet Shem
Les nénéficiaires du projet Shem


Le jury a eu du mal à départager les trente-neuf (39) projets en compétition. Tous les projets se valaient selon la présidente du jury, mais certains critères ont joué en la faveur des projets retenus. Parmi ces critères le montant de l’enveloppe alloué pour la réalisation du projet, la présentation (la forme), l’aspect environnemental et l’aspect entrepreneurial, puis la rentabilité du projet (le fond).

commentaires
Loading...