Des outils pour une gestion transparente et optimale des projets FSB & EJV

Date:

La bonne gouvernance dans le système de gestion d’un projet suppose également que l’opportunité soit donnée aux bénéficiaires de se prononcer et de donner librement leur avis sur la manière dont les projets sont gérés.

C’est à cet effet qu’un Comité régional de gestion des plaintes sur les projets FSB et EJV a été mis sur pieds ce jeudi 11 juillet 2019 à l’hôtel de Dapaong au cours d’un atelier qui a regroupé l’équipe de l’Antenne régionale ANADEB des Savanes, les Coordonnateurs des projets de Filets sociaux et services de bases (FSB), et d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV), et les membres du Comité régional d’approbation (CORA) des Savanes.

 Le Comité régional de gestion des plaintes des Savanes, présidé par le préfet de Tône, M. Douti Y. Tchimbiandja, est chargé de mettre en place les Comités villageois de gestion des plaintes autour des interventions des projets FSB et EJV.

Cette activité fait suite à l’atelier de validation du document du Mécanisme de gestion des plaintes tenu le 29 mai dernier à Lomé.

Pour rappel, le mécanisme de gestion des plaintes vise à recevoir, à instruire et à traiter de manière équitable et efficace les résultats de la mise en œuvre des projets concernés. Il entend aussi permettre aux populations bénéficiaires des deux projets d’avoir un œil regardant dans la gestion des initiatives prises par le gouvernement en leur faveur.

source: anadeb.org

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Togo – Droits de l’enfant : un atelier bilan soutenu par la LTPE pour évaluer 15 ans d’engagement

À l’approche de la Journée de l’Enfant Africain, célébrée...

La semaine nationale des TPME officiellement lancée à Lomé

La deuxième édition de la Semaine nationale des Très...

L’association ELDORA apporte son soutien aux orphelins de l’ONG AVE à Sotouboua

Dans le cadre de ses actions humanitaires en faveur...