Fonds d’appui au collectivités territoriales (FACT) 2022: le comité passe à la pré-validation des microprojets

Date:

Les microprojets de Fonds d’appui au collectivités territoriales (FACT) 2022 passe à sa pré-validation par le comité régional d’approbation (CoRA) dans la région des plateaux ce 28 décembre 2022 à la salle de réunion de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) Antenne régionale des Plateaux.

 

Cette pré-validation se tient en conformité avec une correspondance envoyée aux communes par l’ANADEB Plateaux pour l’identification de leurs priorités conformément à l’arrêté interministériel N°0418/MATDDT/MEF/2022 du 24 octobre 2022 fixant la répartition du Fonds d’Appui aux Collectivités Territoriales (FACT), 2022. 

Au total, quatre-vingt-deux (82) microprojets priorités ont été identifiées. L’identification de ces microprojets est faite avec l’appui des représentants d’ANADEB dans les communes.

 

Cet atelier a regroupé autour du Préfet du chef-lieu de région, les 3 vices Présidents membre du bureau national de la faitière niveau région et les différents services sectoriels concernés par les microprojets. 

 

En prélude à cette rencontre, une visite de terrain pour appréciation de l’évolution des travaux FACT 2021 en cours d’exécution a eu lieu le 27 décembre 2022 avec le comité. Au total 58 ouvrages sont en cours de réalisation dans les 32 communes de la région des Plateaux. Le choix des sites visités est basé sur les ouvrages en difficultés.

 

L’objectif de la rencontre est d’examiner et de pré valider les microprojets identifiés par les 32 communes de la région sur la base de leur pertinence et des perspectives de réalisation dans leur secteur par d’autres projets/partenaires afin d’éviter les doublons et soumettre à l’ANADEB.

 

Il est à souligner que l’Etat togolais à travers le décret N° 2021-105/PR portant approbation des critères de répartition des dotations du fonds d’appui aux collectivités territoriales (FACT) 2021 a désigné l’ANADEB comme maître d’ouvrage délégué en charge de l’exécution des investissements relatifs aux dotations affectées.

 

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Le SYNPHOT ouvre son 4e congrès statutaire et célèbre ses 20 ans d’existence

Le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT)...

Élections sénatoriales 2025 : la CENI publie une liste provisoire de 92 candidats

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a dévoilé la...

Le message Faure Gnassingbé aux togolais

Le Président de la République, Faure Gnassingbé, s’est adressé...

Yas-Togo récompense ses abonnés fidèles lors du tirage du jeu concours « Proprio Confam »

Yas-Togo, opérateur de télécommunications, a procédé au tirage au...