Le groupe chinois CEEC veut investir dans l’énergétique au Togo

Date:

 Le groupe chinois spécialisé dans la construction, China Energy Engineering Group (CEEC), vient de manifester encore une nouvelle fois son ambition d’investir au Togo.

Une délégation, conduite par son vice-président Deng Jianhua, a été reçue ce mardi 05 mars 2019 par le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé.

Les échanges ont porté sur le souhait affiché par le groupe d’accompagner le Togo dans sa politique de développement énergétique, inclue dans le Plan national de développement (PND 2018-2022). « Nous avons discuté du Plan national de développement. », a déclaré le n°2 du CEEC à la sortie de l’audience. Et de poursuivre : « comme notre groupe évolue dans le domaine des énergies renouvelables et des infrastructures, nous souhaitons accompagner le Togo dans ce domaine afin que le pays arrive à assurer son indépendance énergétique et à contribuer efficacement à la lutte contre le changement climatique».

Déjà en septembre dernier à l’occasion du Focac et du Business Forum organisé dans la foulée, les responsables de Gezhouba Group, la filiale du CEEC spécialisée dans les infrastructures énergétiques, avaient rencontré le Chef de l’Etat et exposé leurs ambitions.

source: republiquetogolaise

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Coopération bilatérale : le Togo et Israël consolident leur partenariat diplomatique à Jérusalem

Le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale...

Gouvernement togolais : Edem kokou Tengue entre dans le gouvernement

Le gouvernement togolais enregistre une nouvelle dynamique avec la...

Quand la solidarité fait battre les cœurs : Refuge pour Enfants-Togo redonne le sourire aux enfants en période de fêtes

À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Association Refuge...