Le PNUD soutient l’innovation au Togo

Date:

Une vingtaine de projets à caractères fortement innovant, ont été retenus par le PNUD au Togo.

L’organisation non gouvernementale, pour donc aider à la réalisation de ces projets qui ont tout aussi été approuvés par des PME et des start-up, a déboursé une somme à la hauteur de 157 millions de FCFA.
Ces projets innovateurs concernent principalement la transformation, les services, la logistique et l’agro-alimentaire. Ils sont financés dans le cadre du mécanisme FTAI (Facilité Togolaise pour l’Accélération et l’Innovation).

« J’espère que ce soutien permettra d’accélérer votre cheminement vers l’entreprenariat durable, offrant des solutions innovantes aux populations surtout les plus vulnérables, conformément à la Feuille de route gouvernementale, avec une attention à l’employabilité et à l’emploi des jeunes », a déclaré Aliou Dia, le représentant du PNUD à Lomé (Togo).

Rappelons qu’il y avait de cela deux semaines, le Programme des Nations Unies pour le Développement avait offert un lot de matériels informatiques d’une valeur de 27 millions de FCFA aux autorités togolaises et qui devrait faciliter leur participation aux réunions virtuelles.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Gouvernement togolais : Edem kokou Tengue entre dans le gouvernement

Le gouvernement togolais enregistre une nouvelle dynamique avec la...

Quand la solidarité fait battre les cœurs : Refuge pour Enfants-Togo redonne le sourire aux enfants en période de fêtes

À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Association Refuge...

L’IFDC engagé pour des sols sains pour un avenir résilient

À l’occasion de la Journée mondiale des sols, Le...