La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Mme le ministre Myriam Doussou d’Almeida en tournée de supervision dans la préfecture de Yoto

Le Ministre du Développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Myriam Doussou d’Almeida, a effectué une tournée de supervision dans la préfecture de Yoto, ce mercredi 18 octobre 2023, accompagnée de la Directrice générale de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB).

Cette tournée avait pour objectif de constater de visu l’évolution de mise en œuvre des microprojets de développement des collectivités locales, sur le financement du Fonds d’appui aux collectivités territoriales (FACT), et d’échanger avec les acteurs et la population bénéficiaire des actions de l’Agence nationale d’appui au développement à la base.

Plusieurs localités de la préfecture de Yoto ont fait l’objet de cette visite. Il s’agit des villages de Ahépé dans la commune Yoto 2, Kouvé Dopigbé et Bedjemé dans la commune Yoto 1.

À Ahépé, Mme le Ministre a visité le chantier de construction d’ouvrages marchands. Dans le village de Kouvé Dopigbé, elle s’est rendue sur le site de construction d’un bâtiment scolaire de trois classes avec bureau et magasin. Aussi, les membres des groupements d’épargne de Bedjemé, dont Dekawowo, Gbenodou et Assilassimé, ont reçu la visite du Ministre.

commentaires
Loading...