Phil Bryan, fier des avancées du Togo

Date:

En visite de travail au Togo, le gouverneur de l’Etat Mississipi, Phil Bryant s’est rendu mardi à l’IFAD d’Elavagnon pour du moins examiner comment vont les activités  dans ce centre. L’Américain dit avoir été ému des avancées constatées dans le centre d’IFAD.  

« J’ai vu un centre de formation remarquable et très formidable. C’est un centre qui a une technologie haut de gamme et vous devez en être fiers », a-t-il indiqué.

Bien équipé pour une formation de qualité en aquaculture, le centre de formation ne laisse personne indiffèrent. C’est le cas de l’officier américain, qui après avoir visité les bâtiments de l’internat, les étangs, l’écloserie, les équipements de pré grossissement et de grossissement, les appareils de transformation, le restaurant, la salle informatique et les salles de classe numérisées est reconnaissant des progrès du Togo sur le plan technologique.

Au cours de la visite, le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique, Koutéra Bataka et ses collaborateurs lui ont largement expliqué, « l’IFAD s’inscrit dans la stratégie de la réalisation des axes 1 et 2 du Plan national de développement (PND).  

Après l’IFAD d’Elavagnon, qui forme 60 jeunes et l’appel à candidatures est déjà lancé pour  la deuxième promotion, le second est en construction au Nord du pays et sera consacré à l’élevage.

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.

1 COMMENTAIRE

Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Les députés valident une réforme sur le Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest

L’Assemblée nationale togolaise a adopté à l’unanimité, ce mardi...

Justice transitionnelle au Togo : le HCRRUN dresse un bilan largement positif pour 2025

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...

AMU-TNS : la CNSS déploie une campagne d’enrôlement des travailleurs du secteur informel dans le Grand Lomé

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), structure en...