Protection de la côte togolaise : le Projet WACA bientôt sera à la phase d’appel d’offre

Date:

La cheffe du gouvernement togolais, Victoire Tomegah Dogbé, et le ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière, Kokou Edem Tengué, ont visité le vendredi 09 avril, les travaux en cours dans le cadre du projet WACA à Agbavi et Gbodjomé consacré à protection côtière.

Le ministre de l’économie maritime, Edem Tengue

A Agbavi comme Gbodjomé visité par la délégation, le constat est le même, les travaux avancent bien et affichent de bons résultats en ce qui concerne la protection de la côte togolaise contre l’avancée de la Mer.

Des bétons ont été érigé sur la côte pour empêcher la Mer d’avancer et de détruire la côte. Une initiative d’un ingénieur togolais, qui est ordinaire de la localité, à travers sa société groupement Cornet/TerRoc.

Pour le ministre de l’Economie maritime, de la pêche et de la protection côtière, Kokou Edem Tengué « Un compatriote a développé une technique intéressante qui est à l’étude. C’est une étude recherche qui est en train d’être faite sur la solution développée par notre compatriote ingénieur lui même Eklou Late et qui a permis de gagner un temps soit peu sur la mer ».

Dans le projet WACA, les études sont presque finalisées et le ministre précise que le projet est à une phase un peu plus avancée dont la phase de l’appel d’offre.

« Les exercices sont finalisés et nous sommes à la phase de l’appel d’offre et c’est cette phase qui est en train d’être conduite maintenant et nous verrons dans les prochains jours et mois lorsque le processus de l’appel d’offre sera finalisé nous allons voir comment la planification du début des travaux va se faire », a informé le ministre de l’économie maritime, de la pêche et de la protection côtière.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Parcours d’un artiste entre traditions, spiritualité et modernité

Né à Tsévié, dans la préfecture de Zio, SATSIMA...

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...