La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Rencontres Africa : le Togo et ses atouts vantés par Victoire Tomegah-Dogbé

87

Le Togo et ses atouts ont été bien présentés par la cheffe du gouvernement togolais, Victoire Tomégah-Dogbé panel inaugural des « Rencontres Africa » ce mardi à Lomé. Elle a présenté 5 avantages dont jouiront les investisseurs s’ils s’intéressent au Togo.

A l’ouverture des « Rencontres Africa » ce mardi, le Premier ministre togolais, Victoire Tomégah-Dogbé, a présenté aux investisseurs, 5 atouts majeurs du pays qui feront en sorte que leurs affaires fleurissent. La PM a convaincu les participants de cette rencontre d’affaires sur des points tels que : la vision claire du Togo ; la paix et la sécurité qui y règne ; la population jeune ; le positionnement géostratégique du pays, et l’engagement de ses autorités à enchaîner les réformes.

À propos du premier atout, Mme. Tomégah-Dogbé a insisté que le Togo est un pays dont les autorités savent « ce qu’ils font et où ils vont, grâce à une vision claire ». Le PM est convaincu que cette vision limpide a permis de créer un climat de paix et de sécurité, « un élément clé pour tout investisseur “sérieux” », rapporte Togo First.

La deuxième figure du gouvernement togolais a aussi détaillé l’atout que constitue le positionnement géostratégique du pays. Victoire Tomégah-Dogbé a rappelé l’ouverture du Togo sur la mer. Cette configuration fait du 228 une porte d’entrée des échanges des pays de l’hinterland et un hub logistique de la sous-région.

L’occupante de la Primature a insisté sur le fait de poursuivre les réformes qui sont d’importants atouts pour le pays. Elle a fait remarquer que les dirigeants du pays mènent déjà plusieurs réformes dans le secteur économique et cela ne devrait pas stopper en si bon chemin. Elle a parlé « des réformes audacieuses, nous allons continuer à les faire » pour créer un environnement propice pour les investissements.

L’événement « Rencontres Africa » réunit plus de 350 opérateurs économiques togolais et plus de 100 hommes d’affaires français en présentiel et environ 2000 participants en ligne et en présentiel. Lionel Zinsou, ancien Premier ministre béninois et fondateur de Southbridge, est également présent à cette rencontre.

commentaires
Loading...