La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La promotion de l’élevage au Togo au centre d’un atelier à Kara

145

Les 29 et 30 novembre les acteurs de la promotion de l’élevage au Togo se sont retrouvés à Kara pour un atelier de validation du rapport synthèse des ateliers régionaux.

Initiée par le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement Rural (MAEDR), cette rencontre a vu la participation des acteurs impliqués dans le sous- secteurs de l’élevage au Togo. Ces assises s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique 2025 de promotion durable de l’élevage visant à combler les déficits en produits animaux et d’origine animale.

L’Agence togolaise de presse précise que l’objectif de la rencontre est d’identifier et de valider les axes prioritaires du plan stratégique de promotion durable de l’élevage au Togo puis de valider le rapport synthèse issu des résultats des ateliers régionaux de promotion de l’élevage.

La rencontre a permis aux participants de faire des propositions des grands axes du plan stratégique de développement de l’élevage au Togo et définir une feuille de route en vue de l’élaboration de ce plan pour favoriser la transformation structurelle de l’économie nationale.

Ces ateliers régionaux de promotion de l’élevage au Togo tenus du 12 mars au 07 avril passé, dans toutes les régions du Togo ont permis de réfléchir sur la problématique de la production animale afin de dégager les goulots d’étranglement pour sortir un plan stratégique de relance durable de la productivité du secteur conformément à la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

Les participants ont travaillé sur toutes les spéculations animales, notamment le gros bétail, le petit ruminant, la volaille, les abeilles et les poissons ainsi que les contraintes d’ordre technique et humaine à l’élevage.

commentaires
Loading...