Un colloque international sur la décentralisation lancé à Lomé

Date:

Les maires des Communes du Togo ont pris part le 20 avril 2022 à un colloque international sur la décentralisation dont le thème est “l’Etat et les collectivités territoriales à l’heure de la décentralisation : partage d’expériences sous régionales des enjeux, défis et perspectives ».

Au lancement des activités, la Cheffe de la Coopération à l’Ambassade d’Allemagne au Togo, Nicole Stechmann relève qu’ « Il y a des pays dans la sous-région qui ont une longue expérience. L’idée de cette rencontre est de capitaliser les expériences ».

Organisé à Lomé par la GIZ (Coopération allemande) Bureau Togo et le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, ce colloque revêt une importance pour le Togo engagé dans la dynamique de la décentralisation avec les élections locales qui ont doté le pays de nouvelles équipes à la tête des 117 Communes du pays, et qui projette d’organiser les élections régionales cette année 2022.

A travers ce processus de décentralisation accompagné par l’Allemagne, le Togo retrouve la voie du développement et qui promeut la démocratie locale.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Sokodé : Gateri Mouhamed triomphe lors de la grande course hippique spéciale Tabaski

La grande course hippique organisée à l'occasion de la...

Tournoi ZEMOZ – Édition Delta : Quand le Petit Poteau Sert une Grande Cause

La quatrième édition du Tournoi de football de rue...

Togo – Droits de l’enfant : un atelier bilan soutenu par la LTPE pour évaluer 15 ans d’engagement

À l’approche de la Journée de l’Enfant Africain, célébrée...