La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les BMD lance une plateforme pour mieux gérer les migrations économiques

326

Une nouvelle plateforme a été lancé le 20 avril dernier à Washington par une collective de sept banques multilatérales de développement (BMD)  en vue de renforcer leur collaboration dans le cadre des migrations économiques et des déplacements forcés.

Le lancement a lieu au cours de la réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale.

Cette plateforme a pour but d’appuyer le dialogue stratégique et la coordination opérationnelle des BMD afin de maximiser l’impact de leur engagement croissant dans ces deux domaines.

Cette nouvelle plateforme vient renforcer la collaboration pour relever les défis des BMD, en réponse à une requête en ce sens de la part du G7.

La plateforme devra permettre  d’augmenter l’impact de leurs interventions sont mis sur pied: perfectionner le cadre commun pour l’engagement des BMD, de renforcer la coopération en matière de connaissances, d’éléments probants et de données, d’assurer la coordination stratégique, de concert avec les gouvernements, les Nations Unies et d’autres partenaires, sur les questions prioritaires et déployer des instruments et produits mieux ciblés.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...