Les mesures de la CNP pour redonner de la vigueur à l’économie togolaise

Date:

Le Conseil National du Patronat du Togo (CNP-Togo), après analyse des pertes économiques subies par les opérateurs économiques dans le contexte actuel de crise sanitaire due au Covid-19, a proposé une batterie de mesures pour redonner de la vigueur à l’économie.

Alors qu’il vient de rendre public son rapport sur les incidences économiques des mesures de riposte au Covid-19, l’organisme affiche clairement que le salut viendra des mesures d’accompagnement du gouvernement. En effet, sur un échantillon homogène de 110 entreprises sondées, 41% des entreprises ont suspendu leurs activités tandis que le reste continue de fonctionner en mode dégradé. Si seulement 6% des entreprises ont mis la majorité de leurs employés en congés payés ou en télétravail, 91% ont eu recours au chômage technique.

L’institution que préside Laurent Comlan Tamegnon souhaite une annulation des pénalités de retard dans le cadre de l’exécution des marchés et des commandes publiques avec l’Etat et ses démembrements durant la période de crise.

Dans le même souffle, le CNP demande la poursuite du paiement de la dette intérieure par le gouvernement, en privilégiant les PME/PMI, la mise en place d’un fonds de garantie pour faciliter le financement de la relance des entreprises et des PME/PMI, plus particulièrement.

source: togofirst

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Lutte contre l’extrémisme violent : des acteurs culturels s’engagent pour la sensibilisation à Bè

Ils sont des jeunes et acteurs culturels togolais désireux...

Mixx By Yas Togo a de nouvelle grille tarifaire

La plateforme de services financiers Mixx By Yas, opérée...

« Aller plus loin » : La nouvelle initiative de Speak Up Africa pour éradiquer les MTN

Speak Up Africa, a marqué ce 30 janvier 2025,...