La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’OTR lance sa campagne nationale de recensement au Togo

270

L’Office Togolaise des Recettes (OTR) a lancé une campagne nationale de recensement général du foncier ce vendredi 25 mai à Lomé. Ce recensement vise à constituer un répertoire national en matière de foncière.
Selon le Commissaire des impôts Adoyi Esso-Wavana Ahmed « il est indispensable de connaitre la matière imposable, son propriétaire. Il importe de connaitre également l’usage soit à titre professionnel, soit à titre d’habitation qui en est fait ».

Pour disposer d’un répertoire foncier national, ce recensement est sous-tendu par le souci d’actualiser les informations foncières relatives aux opérateurs économiques. Le Commissaire des impôts souligne que l’opération prendra en compte les propriétés non bâtis, les immeubles administratifs et autres.

Des agents recenseurs formés à cet effet et reconnus par le port d’un badge, se déploieront dans la capitale togolaise afin de recueillir les informations utiles. Ces données recueillies permettront de faciliter l’adressage à Lomé et à l’OTR de migrer vers un dénombrement numérique.

Cette opération s’étendra sur une durée de trois mois à Lomé. Après les agents recenseurs seront à l’intérieur du pays pour le même travail.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...