Un atelier de formation des particuliers des banques et des entreprises s’est ouvert le mardi 12 février 2019 à Lomé. Il s’est agi de la mise à jour du logiciel de gestion du contentieux commercial « FORESTI » pour faciliter l’inscription dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires.
Cette formation se situe dans le cadre du projet d’amélioration des compétences des chambres commerciales du tribunal de 1ère instance et de la cour d’appel de Lomé. L’objectif est de faciliter l’utilisation du logiciel « FORESTI » aux justiciables notamment les opérateurs économiques (OE).
En effet le logiciel amélioré a mis en place un système permettant aux justiciables de suivre sur la plateforme ou d’obtenir par soin, le statut ou l’évolution des contentieux commerciaux. La Banque mondial qui appuie le projet compte rendre visible ces indicateurs.
Pour M. Kuami Gameli LODONOU, Magistrat, Chef du projet, l’utilisation du logiciel FORESTI est un gain de temps et elle permettra aussi la célérité et la transparence dans la gestion des dossiers.
Pour avoir plus d’information concernant l’utilisation du logiciel FORESTI, il faut envoyer un SMS au 8787.
Source: Radiolomé